sak ifé nout jordu ék nout demin

Cyrille Hamilcaro : “A moins d'un coup de théâtre, c'est joué"


Politique
Mercredi 30 Mars 2011

Cyrille Hamilcaro veut s'imposer comme un des chefs de file de la Droite. Pour ce faire, il avance sa clairvoyance et sa maturité. “Il faut éviter de former une majorité bancale et fragile avec pour seul lien des compromissions et des postes. La population a besoin en premier d'une lisibilité politique des partis".


Cyrille Hamilcaro a tenu à rendre hommage au nouveau conseiller général de La Rivière Saint-Louis, Patrick Malet, "pour sa performance historique face à Yvon Bello", et aussi “au score honorable" de son concurrent Claude Hoarau. "Je ne boude pas non plus mon plaisir. C'est la première fois qu'il y a un tel écart entre nous, et c'est Claude Hoarau qui avait l'appareil municipal de son côté".

Le conseiller général de Saint-Louis 1, a vécu les tentatives de négociations avec des élus des autres groupes. "C'est décevant, ils disent tous vouloir travailler pour La Réunion, mais tous ne veulent s'engager que sur des compromissions, des postes ou des avantages divers".

“Notre groupe proposera un candidat à la présidence. Avant le premier tour, j'avais dit que je serai candidat à la succession de Nassimah Dindar. Le choix appartient à notre mouvement. Toutefois, il ne devrait pas y avoir de surprise. A moins d'un coup de théâtre, c'est joué".

Cyrille Hamilcaro préfère "laisser travailler cette majorité. Ils ont trois ans pour mettre en œuvre le projet sur lequel elle a été élue". Le membre du Nouveau centre et de La Réunion en confiance, situe son groupe dans une "opposition de propositions. Car, il est important que la population identifie les partis politiques”.

“La Droite et la Gauche, ce n'est pas la même chose. La bipolarisation de la vie politique a au moins un avantage de clarifier le positionnement de chaque camp, et de chaque politique sociale et économique menée, surtout lors des élections”.

Cyrille Hamilcaro conclut sur une citation de Michel Noir, ancien maire RPR de Lyon : “En politique, il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme".

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :